Home College Levée du Corps d’Ibrahima Kalil KONATE  »K² » : témoignages émouvants de sa...

Levée du Corps d’Ibrahima Kalil KONATE  »K² » : témoignages émouvants de sa veuve et de sa fille

761
0
SHARE

La bonté, la sociabilité et l’humanisme de feu Elh Ibrahima Kalil KONATE ont été loués ce lundi 16 août 2021, à la cérémonie de levée du corps à la morgue de l’hôpital Sino Guinéen.

Sa veuve, madame KONATE née Sarata KABA, qui livrait ses sentiments aux journalistes à cette occasion, a magnifié l’homme, en lui souhaitant le paradis.

“J’ai un sentiment de réconfort aujourd’hui vu que la population guinéenne, tout le monde s’est mobilisé comme un seul homme derrière moi pour me soutenir et me réconforter. Je peux cesser de pleurer et faire des bénédictions pour mon époux car, il a été un homme généreux et bon. On ne peut pas qualifier sa bonté. Si je dis que je vais le définir, je risque de faire un livre. Donc, je demande à tout un chacun de prier pour le repos éternel de mon époux. Je souhaite que Dieu lui donne une place dans son paradis. Je sais qu’il y aura une place car, il a aimé la jeunesse et a fait beaucoup de biens qui ne seront pas vains”, a fait savoir sa veuve.

En larmes, sa fille Makèmè KONATE se rappelle encore des derniers moments passés, auprès de son défunt père, qui était tout pour elle.

“C’était mon papa, mon amour. Il était tout pour moi. Il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. On est parti au village, on a fêté. Il m’a appelé il y a juste une semaine et m’a dit : ma fille, j’ai suivi ton intervention avec le premier ministre, c’était super. Je suis fier de toi. Viens me voir je suis enrhumé. Je suis allé, je l’ai serré dans mes bras. Et trois jours plus tard, on me dit qu’il est parti à jamais. C’était incroyable. Il a été quelqu’un de formidable, de super pour toute la famille Konaté. Je lui souhaite le meilleur au paradis”, a-t-elle exprimé.

Ancien Directeur Communal de l’Éducation de Matoto et ancien ministre de l’ÉducationNationale, El Ibrahima Kalil KONATE est décédé le 14 août 2021, à l’âge de 66 ans.

Mamadou Sagnane