Home Pre-Universitaire S/Gle du SLECG rappelle: »on n’a pas renoncé aux huit millions, l’argent qui...

S/Gle du SLECG rappelle: »on n’a pas renoncé aux huit millions, l’argent qui sera obtenu, doit les compenser… »

Malgré l’obtention d’un compromis suite à la signature du protocole d’accord avec le gouvernement, les enseignants grévistes, semblent toujours dubitatifs quant à l’accession aux fameux huit millions qu’ils ont réclamés,comme salaires de base.

Il faut indiquer qu’au terme dudit protocole d’accord, le processus de toilettage du fichier du personnel enseignants, qui sera enclenché à compter du 21 janvier prochain, doit permettre de récupérer des ressources importantes, qui seront réorientées sur le salaire de base des enseignants.

A l’occasion de leur assemblée générale, ce samedi 12 janvier 2019, à Donka, au siège du SLECG, Aboubacar Soumah, a invité ses collègues, à plus de vigilance dans cette phase de leur lutte.

» Soyons très vigilants pour pouvoir dénicher tous les cas de fictifs ,le recensement se fait avec le gouvernement mais, il sera piloté et présidé par le SLECG et nous avons bien insisté là-dessus. Donc, soyez prêts, c’est un combat permanent, nous devons prendre toutes nos dispositions « , a-t-il annoncé.

Plus loin, Soumah rappelle : « on n’a pas renoncé aux huit millions, l’argent qui sera obtenu, doit les compenser. Si ça n’atteint pas les huit millions, nous prendrons nos dispositions. On a suspendu la grève, on ne l’a pas levée. Si d’ici le 21 Janvier, aucune disposition n’est prise par le gouvernement, nous allons encore la reprendre « , a menacé le patron du SLECG.

SOW  MÔ YAYE,pour universiteactu.com