Home News Institut U N’zérékoré :Le chef de département Biologie démis de ses fonctions pour...

U N’zérékoré :Le chef de département Biologie démis de ses fonctions pour avoir « vendu des notes »

1204
0
SHARE

Mamadou Saliou Mali DIALLO n’est plus chef du département Biologie de l’Université de N’Zérékoré. Il a été démis de ses fonctions par le Recteur de l’Institution d’Enseignement Supérieur. C’est le Président du conseil de discipline de l’Université qui a annoncé cette décision ce samedi, 7 août 2021. Dr Ibrahima BAKAYOKO indique que le responsable concerné s’est rendu coupable de plusieurs fautes, dont la vente de notes à des Étudiants.

 « Quand on a appris la rumeur, on a mené des investigations. Après que nous ayons réuni tous les éléments, l’enseignant est passé devant le conseil de discipline, nous l’avons écouté. Et on a fait venir les témoins, on les a aussi écoutés et la sanction est tombée. Le conseil de discipline que je préside a fait une  proposition de sanction au recteur, c’était de le démettre de ses fonctions. Et c’est ce qui a été fait par le recteur », a indiqué chez nos confrères de guineematin, Dr Ibrahima BAKAYOKO.

Selon lui, le responsable qui a été sanctionné a commis plusieurs fautes. « Il y a le manque de rigueur dans la gestion des notes ; la détention prolongée des relevés de notes et le non-suivi du dépôt de ceux-ci ; l’insuffisance de collaboration avec ses collaborateurs et le conseil de discipline ; la vente de notes aux étudiants. Il a donné le fichier original que les enseignants déposent au niveau du département aux étudiants. Et donc, les étudiants ont pris le Bic pour falsifier les notes.

Mais aussi, il y a une Étudiante qui a reconnu devant lui-même que le chef de département lui a vendu dans son cours des notes au prix de 40.000 francs guinéens. La fille précise même que ce sont deux billets de 20.000 francs qu’elle lui a remis. Et lui, quand on l’a écouté, il n’a pas présenté de preuves tangibles contre les charges retenues contre lui. C’est pourquoi, on l’a démis de ses fonctions, il reste pour le moment simple enseignant à l’Université de N’Zérékoré », a dit Dr BAKAYOKO.