Home College Lelouma : Un Enseignant accuse les autorités de l’Éducation

Lelouma : Un Enseignant accuse les autorités de l’Éducation

588
0
SHARE

Le chef de la Section Pédagogique de la DPE de Lelouma se plaint d’avoir été éjecté au profit d’un cadre de l’IRE de son choix d’officier en tant que délégué lors du Bac passé à Dalaba.

Le sieur Alpha Oumar DIALLO ne l’aurait sans doute jamais su si un de ses amis vivant à Dalaba ne lui avait mis la puce à l’oreille.

Décidant de saisir son DPE Souleymane KABA ce dernier estimera qu’il était trop tard pour faire quoi que ce soit, sans démordre il a décidé de contacté les autorités de l’Éducation au niveau régional notamment le chef Section de l’Enseignement Secondaire, Laye KEITA et l’IRE Gbato DONZO, tous deux invoqueront une erreur qui s’est glissée dans la note de service venue de Conakry.

Laye KEITA joint au téléphone expliquera que le choix des délégués de la zone lui est revenu sur demande du département en 2020 et alors Hamidou DIALLO avait été choisi pour officier à Mamou, Mr KEITA a expliqué que ce sont les mêmes qui ont été reconduits cette année et qu’une erreur s’est glissé sur le titre du sieur Hamidou DIALLO qui selon aurait été promu depuis est en service à l’IRE désormais.

Le chargé de la Pédagogie au Secondaire est formel que nulle part au monde Alpha Oumar et Hamidou ne sont pareils avec la lumineuse précision que les délégués au bac sont des cadres choisis parmi les plus expérimentés et aguerris et à la probité morale irréprochable.

Verite224