Home Campus Université de Kankan/Retard de paiement des bourses d’entretien : les Étudiants haussent...

Université de Kankan/Retard de paiement des bourses d’entretien : les Étudiants haussent le ton

C’est le 31 juillet dernier qu’a officiellement pris fin l’année Universitaire 2020-21. Ce qui, de facto met les Étudiants en vacances. A Kankan, un détail important semble n’avoir pas été réglé. Il s’agit du paiement de la bourse d’entretien du troisième trimestre. Jusqu’à date, aucun Étudiant de l’Université Julius-Nyerere de Kankan  n’a perçu sa bourse d’entretien du dernier trimestre de cette année Universitaire.

Une réalité qui frustre la quasi-totalité d’entre eux. C’est le cas d’Ibrahima TRAORE. « Les autorités de l’université ont vraiment retardé, ce qui a fait que beaucoup d’étudiants sont allés en vacances et ont laissé leurs pécules ici. Je demande aux autorités de clarifier les choses au sein de l’université, il faut qu’ils payent coûte que coûte cet argent, mais avant je demande aux étudiants de  patienter. »

Cet autre étudiant qui s’exprime sous couvert d’anonymat, dit attendre impatiemment sa bourse d’entretien.

« C’est évident que j’attende ma bourse d’entretien avant d’aller en vacances. Je dirai même que maintenant là nous sommes en période de vacances puisque nous n’allons plus en cours, mais nous lançons un appel à l’endroit du ministère de penser à la situation des étudiants pour ne pas les retarder dans leur déplacement. Si on nous paye d’ici demain le 5, ça nous fera énormément plaisir. »

Selon un responsable de l’Université de Kankan qui s’est exprimé hors micro, toutes les dispositions seraient en train d’être prises pour le paiement des bourses d’entretien dans un bref délai. Une manifestation des étudiants prévue pour le vendredi prochain serait en cours de préparation.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan