Home College BAC 2021/N’Zérékoré : le présumé coupable de la menace de mort d’un...

BAC 2021/N’Zérékoré : le présumé coupable de la menace de mort d’un Délégué arrêté (DPE)

C’est le Directeur Préfectoral de l’Education de N’Zérékoré qui a annoncé cette nouvelle lors du lancement des premières Épreuves de l’Examen d’entrée en 7ème année. Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, la menace de mort d’un Délégué lors du Baccalauréat Unique de cette région forestière, le présumé coupable de cet acte a été mis aux arrêts selon le DPE de N’Zérékoré.

Dans son intervention, le Directeur Préfectoral de l’EEducation de N’Zérékoré est revenu sur les menaces qu’à subit Ibrahima Sory CAMARA, l’un des Délégués du Bac dans sa Préfecture.

« Ce dernier a frôlé le pire pour avoir refusé d’être corrompu. Le présumé coupable qui est fondateur d’une école de la place a été arrêté incarcéré.  « C’est un problème que le fondateur lui même ignorant les règlements généraux des examens en république de Guinée. Selon l’information donnée par le délégué, qu’il allait prendre contact avec lui nuitamment et le délégué a été menacé par la suite par les élèves de cette école privée. Une nuit, ils ont irruption dans sa cour et essayer d’incendier son bâtiment. Le délégué a porté plainte contre X et finalement le fondateur s’est retrouvé en prison », a indiqué Moussagbè DIAKITE.

Pierre Tolno