Home College BAC 2021/N’zérékoré : le Délégué menacé de mort a porté plainte contre...

BAC 2021/N’zérékoré : le Délégué menacé de mort a porté plainte contre X, et un Fondateur d’École Privée soupçonné, mis aux arrêts

Selon des explications de la victime, du nom d’Ibrahima Sory CAMARA, chef de la Scolarité de l’Université de N’zérékoré, et délégué du Baccalauréat Unique au composé avec l’Enseignement Supérieur, deux responsables d’écoles privées, sont venus à son domicile le vendredi 23 juillet 2021, pour le proposer une somme afin de faciliter la Surveillance dans son Centre où se trouvent leurs Candidats. Le Délégué a refusé cette proposition.

C’est à la suite de cela, Ibrahima Sory CAMARA Délégué au Centre Zégbela Togba Pivi a été attaqué dans la nuit du vendredi à samedi vers 1h du matin par des Candidats qui seraient venus de son centre en complicité avec certains Fondateurs d’Écoles Privées pour tenter d’incendier sa concession avec des menaces de mort contre lui et sa famille.

Après cet incident, il décide de porter plainte contre X, pour tentative d’assassinat, menaces de mort et tentative de corruption.

Interrogé à cet effet, le DPE de N’zérékoré a, dans un entretien accordé à notre rédaction confirmé que ce Fondateur a été mis à l’arrêt.

‘’Le délégué qui a été menacé à porter plainte contre X. Et comme c’est ce fondateur qui est venu à deux reprises chez lui pour tenter de le corrompre, c’est pourquoi il a été interpellé et emprisonné’’, a précisé Moussabgè DIAKITE  DPE de N’zérékoré.

Pour le délégué en question, il confie la suite de l’affaire aux structures Syndicales de l’Éducation du pays.

Nous y reviendrons

Souleymane Naturel Condé