Home College Matoto: 25570 Candidats dont 13153 filles affrontent l’Examen d’entrée en 7ème...

Matoto: 25570 Candidats dont 13153 filles affrontent l’Examen d’entrée en 7ème année

543
0
SHARE

C’est le maire de Matoto, Mamadouba Tos CAMARA, qui a procédé au lancement officiel des Épreuves du Certificat de fin d’Études Élémentaires (CEE), ce samedi 31 juillet 2021, dans cette commune de Conakry. La cérémonie a eu lieu à l’École Primaire Saïfoulaye DIALLO, située à Gbessia centre, en présence du directeur communal de l’Éducation et d’autres autorités Éducatives. A cette occasion, l’autorité communale a demandé aux Candidats et aux Surveillants de respecter les consignes données par le gouvernement pour le bon déroulement de cet Examen National.

 « Nous avons fait comprendre aux Candidats qu’ils ne doivent pas avoir peur. Chacun de nous est passé par là. La particularité de cette année est que la tolérance est non seulement zéro, comme les autres années, mais cette fois-ci, vous avez compris que toutes les mesures ont été prises par le département pour le bon déroulement de ces examens. Donc, je pense que les candidats vont pouvoir aborder les sujets dans la sérénité et que les Surveillants vont respecter les consignes données par le département pour ne pas qu’ils mettent l’avenir de nos enfants en péril », a dit le maire de Matoto, tout en demandant aussi aux parents de veiller à ce que les Candidats arrivent à l’heure dans leurs Centres.

Ils sont au total 25 570 Candidats dont 13.153 filles à affronter les Épreuves de l’Examen d’entrée en 7ème année dans les 67 Centres d’Examen de la commune de Matoto. Et, selon le Directeur communal de l’Éducation, tout est mis en place pour que les choses se passent dans les meilleures conditions.

 « Dans la logique de fonctionnement des Examens de cette année, nous avons fait de sorte que la tolérance soit zéro à tous les niveaux. D’où l’existence de détecteurs de métaux dans tous les centres. Au début, vous avez constaté qu’on a failli diaboliser le déroulement des examens. Mais Dieu merci, comme l’a voulu le ministre, les choses se passent correctement, les choses se passent dans cette logique », s’est réjoui Daouda DOUMBOUYA.