Home Campus Conakry/Université Générale Lansana CONTE de Sonfonia : Le nouveau Recteur installé dans...

Conakry/Université Générale Lansana CONTE de Sonfonia : Le nouveau Recteur installé dans ses fonctions

Le nouveau Recteur de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, Pr Manga KEITA a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi, 29 juillet 2021.

La cérémonie qui s’est tenue dans la bibliothèque américaine a été présidée par Pr Binko Mamady TOURE, Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Au nom du ministre de tutelle Aboubacar SYLLA, le Secrétaire Général du ministère a souhaité plein succès au successeur de Pr Amadou Koré BAH.

« C’est un honneur  pour nous de représenter  son excellence monsieur le ministre d’État et ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à cette cérémonie de prise de service du nouveau Recteur entrant à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia. Je remercie les autorités Universitaires ce matin, Pr Amadou kore BAH cède sa place au Pr Manga KEITA qui était le Vice Recteur de ladite Université. Nos prières, qu’il puisse mèner son travail dans le succès. Nous sommes ouverts et nous avons des oreilles tendues pour écouter vos problèmes et pour tenter de les solutionner. Donnez-vous la main et travailler sincèrement», a conseillé Pr Binko Mamady TOURE.

Pour sa part, Pr Manga KEITA , nouveau Recteur de ce temple de savoir a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui avant de demander à ses collègues, une synergie d’actions.

Le nouveau Recteur de l’Université Générale Lanasana CONTE de Sonfonia, Pr Manga KEITA

«Notre nouvelle union qui commence aujourd’hui, et qui se fonde autour de ma modeste personne, comme premier responsable, découle encore une fois de plus, de la volonté salvatrice de Dieu, passant par la médiation des hommes que vous êtes. Bien qu’il soit le seul maître des destins, ce Dieu vivant , par sa bonté infinie et sa grandeur illimitée associée des hommes à la nomination des personnes qui sont censées contribuer à la direction des affaires publiques du monde humain, pendant un moment défini. Parmi ces personnes éclairées et dotées de grandeur d’âme, je voudrais citer et remercier vivement en premier son excellence le président de la République, Pr Alpha CONDE que je prie humblement de recevoir l’expression de ma gratitude, de ma sincère reconnaissance pour la marque de confiance renouvelée en nommant ma modeste personne à la tête de l’une des plus grandes Institutions Universitaires du pays. Je rassure ici devant vous que le gouverner autrement sera notre boussole au quotidien», a-t-il promis.

Mamadou Telly Diallo