Home Campus MESRS_GN : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MESRS_GN : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ont pour fonction d’accroître le niveau de connaissances des bacheliers dans différents champs disciplinaires de manière à les rendre aptes à suivre une formation en grande école dans les filières littéraires, économiques et commerciales et scientifiques.

Sous l’impulsion du Ministre d’Etat de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Monsieur Aboubacar SYLLA.

Le MESRS va initier ce mois de juillet 2021 deux opérations simultanément, à savoir :

1. La formation des futurs enseignants agrégés des CPGE.

Une campagne de recrutement d’étudiants ou d’enseignants titulaires d’au moins une L3 en science va être lancée dès le 26 juillet 2021.

Les lauréats du concours bénéficieront d’une formation dispensée par des professeurs agrégés en France.

Cette formation leur permettra de valider un Master enseignement mais aussi de présenter les concours de l’Agrégation et du Capes.

2. La création de la Fondation « Promotion Excellence Guinée » qui aura pour objet d’apporter un appui financier additionnel au fonctionnement global des CPGE et en particulier l’octroi de bourses aux étudiants admis aux CPGE.

Cette fondation aura comme partenaires stratégiques, les entreprises, ONG, sociétés publiques et privées de la place.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du MESRS. www.mesrs.gov.gn/

L’équipe CPGE du MESRS