Home College BAC 2021/Kankan: Plusieurs téléphones saisis et 5 Surveillants remerciés

BAC 2021/Kankan: Plusieurs téléphones saisis et 5 Surveillants remerciés

Le Baccalauréat Unique session 2021 a débuté le jeudi 22 juillet sur l’ensemble du territoire national. Kankan, en dépit de toutes les mesures prises pour éviter la fraude, certains Candidats persistent toujours à vouloir utiliser les téléphones.

Au centre d’Examen du Lycée M’bemba TOURE sis au quartier Missira, en haute banlieue de Kankan, les autorités après seulement deux jours de composition, ont déjà saisi une vingtaine de téléphones portables.

A la faveur de la première journée, 5 téléphones dans 5 salles de classe ont été saisis. Conséquences, les cinq surveillants des cinq salles ont été aussi éliminés.

Pour le compte de ce vendredi, 15 autres téléphones ont pu être saisis. Mais les surveillants eux, ont été sauvés, nous a confié le délégué national.

« Nous avons pu récupérer ces téléphones dans les salles de classe au compte de cette deuxième journée grâce à l’implication des surveillants. Ce sont eux qui nous ont apporté aujourd’hui huit téléphones. C’est pourquoi ils n’ont pas été éliminés », a expliqué Dr. Moustapha SANGARE, délégué dudit centre et par ailleurs Recteur de l’Université Julius Nyerere de Kankan.

En dépit de ces lots de téléphones saisis dans les salles d’Examen, seulement quelques Élèves ont été fraudés.

« Quelques-uns que nous avons pris en flagrance ont été fraudés. Mais nous avons découvert la plupart de ces téléphones le plus souvent dans des espaces cachés entre les tables-bancs. On n’a pas pu connaître avec exactitude l’identité de leurs propriétaires. Les surveillants aussi n’étaient pas au courant de la présence de ces téléphones à ces endroits. Qui allons-nous donc frauder ? C’est pourquoi nous avons préféré les saisir », s’est-il défendu.

Guineenews