Home College Matam/Bac Unique 2021: 3 901 Candidats dont 1 690 filles affrontent les...

Matam/Bac Unique 2021: 3 901 Candidats dont 1 690 filles affrontent les Épreuves

Le Baccalauréat Unique, session 2020-2021 a été lancé ce  jeudi 22 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national, dans le strict respect des mesures barrières en vue d’éviter la propagation de  la covid-19.

Dans la commune de Matam, c’est l’honorable Aboubacar Deen TOURE qui a présidé le lancement des premières Épreuves, au Lycée 1er mars. C’était en présence des cadres de la direction communale de l’Éducation de Matam.

L’honorable Aboubacar Deen TOURE  a mis cette occasion à profit,  pour prodiguer d’utiles conseils aux Candidats. Il les a encouragé à ne compter que sur leurs propres efforts.

“Je vous demande de faire le sérieux, parce que tant vaut l’école tant vaut  la nation. Tant vaut notre système éducatif tant vaut notre système de gouvernance. Je vous demande d’avoir le courage, de ne pas craindre, d’être sereins. Tous ceux qui sont là aujourd’hui, même ceux qui vous contrôlent, ils vous contrôlent pour vous qualifier, pas pour vous recaler, mais pour que vous alliez de l’avant. Donc, au nom du président de la république qui tient absolument au système éducatif, je vous souhaite bonne chance’’, a-t-il déclaré.

Cette année, ils sont au nombre de 3 901 Candidats dont 1 690  filles toutes options confondues, répartis dans 8 centres à affronter le Baccalauréat Unique dans la commune de Matam.