Home College Lelouma/Thianghel Bori: 33 Enseignants Contractuels, à vie !

Lelouma/Thianghel Bori: 33 Enseignants Contractuels, à vie !

783
0
SHARE

Enseigner 17 ans d’affilés dans des Etablissements Publics et ne même pas avoir un morceau de contrat. Voilà la situation de 33 Contractuels qui vivent dans la Sous-Préfecture de Thianguel Bori. Malgré ce service rendu à la Nation, ces Enseignants ne sont pas engagés dans les effectifs de la fonction publique.

Aux dires d’Algassimou DIALLO, leur porte-parole, si le maire de la localité ne les assiste pas, ils ne savent pas comment ils allaient vivre en tant que pères et mères de familles.

Il est tailleur cumulativement à ses fonctions d’Enseignant. Sa prime ne couvre même pas les quinze premiers jours du mois. Mais, selon un observateur, il y a aussi des canards boiteux parmi ces Contractuels

L’année dernière pendant les Examens une Enseignante de la catégorie de ces canards boiteux  était incapable de lire le sujet dans une salle d’Examen,  encore moins le recopier au tableau. Ce qui signifie que la formation de certains parmi eux pose problème.

Pour leur engagement, il faut forcément passer par un test recommande un doyen à la retraite formé à l’École de Dabadou (Kankan). Et cette situation déplorable préoccupe le DSEE de Thianghel Bori. Il est parfois obligé d’abandonner son bureau pour boucher les trous dans les Établissements.

Mamadou Hothia SOW précise que le département en charge de l’Éducation doit faire face à ces cas avant l’ouverture des Classes.

 Par  Bachir Baldé

LEAVE A REPLY