Home College DCE Matam/ 2BARRY en guerre avec les Fraudeurs à l’Examen : ‘’...

DCE Matam/ 2BARRY en guerre avec les Fraudeurs à l’Examen : ‘’ Nous allons y veiller’’

Contrairement aux années antérieures, les Examens Nationaux 2021 débuteront par le Baccalauréat, le 22 juillet. Ensuite, va suivre le Brevet d’Etude du Premier Cycle, et enfin, le Certificat d’Étude Élémentaire.
Dans la commune de Matam, ils sont au total, au Baccalauréat, 3622 Candidats dont 1342 filles répartis dans 8 Centres.

Au BEPC, 5493 Candidats dont 2419 filles, répartis dans 13 Centres.
Au niveau du Certificat d’Étude Élémentaire, 5583 Candidats dont 2003 filles, selon Ibrahima 2 BARRY, directeur communal de l’Éducation de ladite commune, interrogé chez nos confrères lerevelateur224.

Parlant des documents, le directeur de l’Éducation de la commune de Matam est ferme. Aucun Candidat ne sera reçu dans un Centre sans sa carte d’Examen avant de faire savoir qu’il y a eu quelques rejets.

‘’Aujourd’hui par exemple, nous allons faire la clôture de tous les candidats inscrits à Matam par rapport à la prise de photos. Ils (élèves, ndlr) ont tous reçu leur PV et connaissent tous leurs centres. C’est pourquoi je dis qu’aucun candidat ne serait dans un centre, dans une salle d’examen si tu n’es pas muni de la carte  »Spéciale Examen » ou il y a ta photo au niveau de laquelle, on pourra t’identifier. Il y a toujours des réseaux qui profitent pour présenter des faux Candidats au niveau des Écoles ‘’ , a fait remarquer Ibrahima 2 Barry, avant de lancer un appel aux Élèves et aux parents d’Élèves :

‘’Nous lançons un appel aux Élèves, aux parents d’élèves et aux enseignants de ne pas se hasarder à venir dans les centres avec un document et surtout avec des téléphones ou tout document leur permettant de faire la fraude. Cela, nous serons exigeant la dessous, nous allons y veiller’’, a martelé le numéro de la DCE de Matam.