Home College A date la Guinée compte 8114 Écoles Primaires Publiques et 740 du...

A date la Guinée compte 8114 Écoles Primaires Publiques et 740 du Secondaire (MENA)

En conseil des ministres ce jeudi 08 Juillet 2021, le ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a fait une communication relative aux infrastructures Scolaires dont dispose le pays. Pr Alpha Amadou Bano BARRY a révélé qu’en cette année, son département dénombre plus de 8 000 Établissements Primaires Publics et plus de 700 du Secondaire.

«… La Guinée compte en 2021 : (i) 8114 écoles primaires publiques dont 36% sont à cycle complet c’est-à-dire qui ont 6 classes et plus (principalement dans les grandes agglomérations) et 64% sont à cycle incomplet (particulièrement en milieu rural) et 14% d’écoles en hangars ou en construction précaire ; (ii) 740 établissements du secondaire dont 569 collèges, 85 lycées et 78 collège-lycées ; dans cet effectif 24 établissements sont en cycle incomplet et 14 en hangar ou en construction précaire », a indiqué le ministre, rapporté par le compte-rendu du Conseil.

Le Ministre a tenu à préciser que ces statistiques ont été obtenues sur la base des données remontées par les structures déconcentrées, notamment les DCE et DPE, mais aussi le service des Infrastructures Scolaires du MENA.