Home Pre-Universitaire Guinée/SLECG: Un doute dans le protocole d’accord, Aboubacar soumah se déplace pour...

Guinée/SLECG: Un doute dans le protocole d’accord, Aboubacar soumah se déplace pour l’hôtel palm camayenne

Aboubacar soumah malgré l’attente, à laissé entendre lundi que la signature de l’accord de sortie de la crise allait être signé ce mardi. Finalement lange signataire de se protocole continu de boucler les (4) couloirs. Les chose ne se passent pas comme prévu. L’image des enseignants du SLECG révèle l’existence d’un point d’achoppement dans les négociations sans donner plus de détails.

21h passée , Aboubacar Soumah à décidé de quitter son bureau pour rejoindre les délégués du SLECG autour de la table de négociations. « Je rejoins la commission de négociations qui est installée à Palm Camayenne. Le ministre Tibou Kamara et l’inspecteur général du travail y sont ainsi que les membres de l’USTG « , à annoncé Aboubacar soumah devant les enseignants

« Il y a un point d’achoppement. Je me déplace uniquement pour cela. Je viens pour qu’on puisse discuter de ce point afin que nous puissions harmoniser les positions« , a-t-il rassuré.

En attendant, je demande à tous les enseignants de rester calmes.  N’engagez aucune action sur le terrain sans l’ordre du bureau exécutif national. Tout le monde doit se calmer. Attendez que je rejoigne l’équipe pour discuter de ce point et revenir vers vous, à renchéri Aboubacar soumah.

SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com