Home College Pluies diluviennes à Conakry : les parents d’Élèves s’inquiètent

Pluies diluviennes à Conakry : les parents d’Élèves s’inquiètent

Les fortes pluies pendant cette saison hivernale se multiplient dans la capitale Conakry. Ce qui ne reste sans impacte sur certains Élèves. Ce mercredi 23 juin 2021, la pluie a empêché certains Élèves d’accéder aux différentes Salles de Classes. Une situation qui inquiète bon nombre de Parents d’Élèves. Pour en savoir davantage  notre reporteur a fait un constat dans certaines Écoles.

Rencontrée Dame Fatoumata BARRY explique  » Ce matin l’eau a failli envoie mon enfant sur le chemin de l’école, c’est grâce aux femmes qui partaient au marché qui ont puis le tenir la main , j’ai tellement eux peur aujourd’hui. Je demande au autorités d’anticiper les évaluations pour les classes intermédiaires sinon les enfants risquent de ce noyer «  nous a t’elle signifié.

Ce autre Parent d’Élève aussi exprime son inquiétude « Mon souhait est qu’on  libère les tous petits, car moi mes enfants non pas été aujourd’hui a l’École.  Je ne pouvais pas les laissés sous  cette fortes pluies il ne savent pas où mettre les pieds  » affirme Bangaly SAMOURA.

Depuis un certain temps, les forte pluie s’abattent sur la capitale en causant de nombreux dégâts  alors que les compositions dans les Écoles son programme pour le mois prochain.