Home Campus MESRS/Audience: le ministre d’Etat Aboubacar SYLLA reçoit l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite...

MESRS/Audience: le ministre d’Etat Aboubacar SYLLA reçoit l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite en guinée

Hier mardi 22 juin 2021, le Ministre d’État Aboubacar SYLLA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Récherche Scientifique a reçu en audience, son Excellence Dr Hussain Nasser S. Aldakelallah, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite en Guinée et en Sierra Léone.

L’objectif était d’échanger sur la signature d’un accord de coopération universitaire et scientifique entre le Royaume Saoudien et la République de Guinée déjà élaboré conjointement par les services techniques du MESRS et l’Ambassade.

Dans son intervention, SE Dr HUSSAIN a tenu à féliciter le Ministre d’État Aboubacar SYLLA pour les efforts abattus pour poursuivre la qualification des IES et IRS depuis sa nomination à la tête du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Poursuivant, Dr HUSSAIN a saisi l’occasion pour remettre au Ministre d’État, Aboubacar SYLLA,  une lettre d’invitation de son homologue Saoudien relative à la cérémonie de signature de l’accord de coopération bilatérale entre les Ministères Guinéen et Saoudien de l’Enseignement et de la Recherche à Ryad dans les prochains jours.

Au cours de cet entretien, plusieurs questions ont été abordées dont entre autres le contenu de l’accord de coopération, le programme d’échanges d’étudiants et d’Enseignants-Chercheurs, la problématique liée à l’équivalence des diplômes, etc.

Pour le Ministre d’État Aboubacar SYLLA, cet accord démontre la volonté des deux pays à renforcer leurs liens de coopération dans un domaine aussi important que l’Enseignement et la Recherche. Il a également réaffirmé sa disponibilité ainsi que celle de toute son équipe à poursuivre les échanges avec son homologue du Royaume d’Arabie saoudite afin de finaliser et mettre en œuvre la coopération au bénéfice de tous.

Pour terminer, le Ministre d’Etat a confirmé sa disponibilité à prendre part à la cérémonie de signature dudit accord à la date indiquée.

CC/MESRS