Home College Guinée/Éducation: Les Cadres de l’INRAP rencontre une délégation du Bureau International de...

Guinée/Éducation: Les Cadres de l’INRAP rencontre une délégation du Bureau International de l’Education (B.I.E)

Comme annoncé le lundi 14 juin, l’équipe technique de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP) a reçu dans la grande salle de conférence les experts du Bureau International de l’Education qui est une branche de l’UNESCO.

Après le message de bienvenue à la délégation, Monsieur Siriky DIABY, Directeur Général de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP) avant d’annoncer le démarrage des travaux des deux parties a expliqué les attributions de son Institution.

À l’issue donc de la rencontre des deux parties, il est convenu ce qui suit :

■ L’équipement et le renforcement de capacités des cadres de l’INRAP d’une part et de l’autre,

■ L’élaboration de curriculum pour le préscolaire et l’élémentaire ,

■ Après le renforcement de capacités, la réécriture des programmes du Secondaire en rapport avec les Technologies innovantes sera assurée par les cadres de l’INRAP.

NB: Ce travail entrepris par l’INRAP n’est pas lié aux états généraux de l’Éducation Nationale annoncés en Conseil des Ministres. C’est une politique Éducative propre au Ministère de tutelle.

CC/INRAP.