Home Campus Guinée/MESRS: Lancement de l’atelier consultatif de validation des plans d’actions pour l’élaboration...

Guinée/MESRS: Lancement de l’atelier consultatif de validation des plans d’actions pour l’élaboration d’un projet d’Etablissement dans les Universités

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Pr Binko Mamadi TOURE, a présidé ce mardi 15 juin, la cérémonie de lancement de l’atelier de validation des plans d’actions pour l’élaboration d’un projet d’Établissement dans les Universités Guinéennes.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’action du Projet Internationalisation et Développement des Indicateurs pour une Meilleure Gouvernance de l’Enseignement Supérieur Guinéen (INDIGO) ainsi que dans sa composante work-Package wp2 par l’université Kofi ANNAN et l’université de Liège (Belgique).

Placé sous le thème :  « Comment définir un projet d’établissement ? », cet atelier vise à moderniser des Universités à travers un accompagnement et une transformation structurelle en matière de gouvernance, de démarche qualité et de pilotage Institutionnel.

Dans son discours de circonstance, Pr Binko Mamadi TOURE a remercié l’Union Européenne pour le financement du projet et felicité les Universités européennes et guinéennes partenaires du projet pour leur implication effective dans l’exécution du plan d’action INDIGO.

Avant de déclarer ouvert l’atelier, Pr Binko a, au nom du Ministre  d’Etat, Aboubacar SYLLA, invité les participants à favoriser les echanges et à s’investir davantage durant les trois (3) prochains jours pour faire de cet atelier consultatif une réussite.

A noter que cet atelier a réuni plusieurs hauts cadres de l’Enseignement Supérieur, des représentants de l’Ambassade de France, de la CRDG, de l’ANAQ, du BoCEj ainsi que l’équipe de projet Indigo.

CC/MESRS