Home College Départ d’Aboubacar SOUMAH de l’USTG : Abdoulaye SOW salue la décision des...

Départ d’Aboubacar SOUMAH de l’USTG : Abdoulaye SOW salue la décision des antennes locales du SLECG

C’est ouf de soulagement pour l’USTG. Plusieurs Coordinations régionales du SLECG, à travers des déclarations, se sont désolidarisées d’Aboubacar SOUMAH suite à son départ de la centrale au profit de la Confédération Syndicale des travailleurs de Guinée. Pour elles, la désaffiliation de leur Secrétaire général n’engage nullement l’Institution SLECG, qui reste et demeure partie intégrante de l’USTG.

Joint par nos confrères de mosaiqueguinee, le secrétaire général de la centrale Abdoulaye SOW dit bien accueillir la décision des coordinations régionales qui, selon lui, ont fait preuve de maturité.

«Ce sont des déclarations que nous avons bien accueilli; ils ont compris. Le SLECG est composé d’enseignants qui ont le savoir, qu’ils lèguent. Quand une personne dit, moi je suis parti dans telle institution, nous respectons sa position. Mais, je rappelle que les fondateurs de l’USTG,ce sont la fesabag et le SLECG. Louis M’bemba Soumah, l’ancien ministre Ousmane Souaré, Ibrahima Fofana… sont ceux qui ont construit cette USTG forte. Alors, cela nous rassure d’ailleurs que les enseignants qui sont les dépositaires du savoir réagissent et fassent comprendre au monde qu’ils ne sont pas intellectuels pour rien, ils savent analyser les choses, et savent prendre des positions dignes des intellectuels », a-t-il fait savoir.

Cependant, il dit ne pas comprendre qu’une certaine opinion confonde l’institution SLECG et la personne physique d’Aboubacar SOUMAH.

« La position d’une personne physique est indiscutable, il peut appartenir à n’importe quelle association», a-t-il conclu.