Home Ecole-Pro Enseignement Technique/Examens de Sorties Pratiques à Labé: 414 Élèves maîtres

Enseignement Technique/Examens de Sorties Pratiques à Labé: 414 Élèves maîtres

Comme prévu dans le calendrier Scolaire au niveau de l’Enseignement Technique, les évaluations de fin de cycle au niveau pratique se tiendront du 07 au 19 juin 2021, sur toute l’étendue du pays.

A Labé, toutes les dispositions sont déjà prises pour que les élèves maîtres au nombre de 414 soient évalués dans les meilleures conditions. Le Directeur de l’ENI évoque tout de même des difficultés liées à l’enclavement de certaines Écoles lié au matériel de déplacement très vieillissant que possède son institution :

‘’ L’exécution des cours est à 95% à notre niveau. Ceux de la 1ère année évoluent en formation ponctuée de deux stages à savoir le stage d’observation et celui de la pratique accompagnée. Ceux de la 2ème année font la formation professionnelle pratique dans leurs lieux de travail qui sera sanctionnée par l’examen de sortie pratique dans lequel nous nous inscrivons maintenant’’ a informé le Directeur de l’ENI.

L’ENI de Labé évolue dans un réseau de 157 Écoles associées qui sont dans les 05 préfectures de Labé et les 03 de Mamou.

Sékou N’fally OULARE rassure que les préparatifs sont très avancés sous la houlette de son inspecteur régional :

‘’ Nous avons reçu tous les intrants pédagogiques liés à l’Examen. L’évaluation est prévue du 07 au 19 juin 2021. Nous avons 414 Candidats et 157 Écoles associées qui se trouvent dans les 05 préfectures de Labé et les 03 de Mamou. Le jury de prestations est constitué au nombre de huit sous la responsabilité de l’Inspecteur régionale de l’Enseignement et de la Formation professionnelle. Nous remercions le département pour tous ces efforts fournis afin de nous doter de ressources nécessaires pour le bon déroulement de cet Examen’’ s’est-il félicité.

A côté des difficultés que le gouvernement devrait résoudre en urgence, existent depuis à l’ENI de Labé, l’enclavement des écoles associées et le vieillissement des moyens de déplacement.