Home College Oumar TOUNKARA sur le départ d’Aboubacar SOUMAH : « en tant qu’individu,...

Oumar TOUNKARA sur le départ d’Aboubacar SOUMAH : « en tant qu’individu, il peut quitter mais le SLECG ne quittera jamais l’USTG »

625
0
SHARE

Dans un entretien avec notre rédaction, Thierno Oumar TOUNKARA, 2ème Secrétaire général élu du SLECG, s’est voulu tranchant sur le départ d’Aboubacar SOUMAH de l’USTG.

Pour lui, ce départ n’entame en rien l’affiliation de la Fédération à la Centrale.

Aux dires du responsable Syndical d’ailleurs, Aboubacar SOUMAH a rejoint la Confédération Syndicale Guinéenne (CSG) sans consulter la base, conformément aux statuts et règlements du SLECG.

 « En tant qu’individu, il (Aboubacar SOUMAH) peut quitter mais le SLECG ne quittera Jamais l’USTG. Aucune base et aucun bureau de l’intérieur n’ont été informés de son départ. C’est une décision qu’il a prise seul. Tout le monde l’a appris comme ça, comme un décret », a-t-il fait remarquer.

Le SLECG, poursuit-il, est une structure impersonnelle, apolitique, non confessionnelle :

« le SLECG est et demeure une fédération de l’USTG. Nous nous ne quitterons pas l’USTG et nous n’envisageons pas le faire, pour les bons services et la disponibilité d’Abdoulaye SOW qui a soutenu lors de toutes les grèves. Quelques individus peuvent quitter, mais, le SLECG reste une partie intégrante de l’USTG », a clarifié le deuxième secrétaire aux confits et à la négociation de l’USTG.

C’est pourquoi, il en a profité pour demander à ses collègues enseignants, de resserrer les rangs en restant fidèles à l’USTG et à la philosophie de ses responsables.

« Les membres du SLECG continueront à défendre les intérêts moraux, financiers des enseignants de la manière la plus permanente et la plus sérieuse », a-t-il assuré.

Mosaiqueguinee.com