Home College Violence sur Enfant: Un Élève de 14 ans ligoté par son père

Violence sur Enfant: Un Élève de 14 ans ligoté par son père

La victime n’est âgée que de 14 ans en classe de 6ème année. D’un couple divorcé depuis 11 ans, Mamadou Lamine BARRY vivait ces derniers temps avec son père biologique à la belle-vue dans la Commune de Dixinn à Conakry. Au micro de nos confrères de maguineeinfos.com ce mercredi, l’enfant portant encore les traces de coups et blessures sur une bonne partie de son corps, affirme avoir fuit son père depuis des semaines.

« On est que deux à la maison. quand il rentre énervé, il s’en prend à moi sans raison. Même si je n’ai rien fait, il me bat »,raconte t-il.

Après avoir fuit son père, Mamadou Lamine a rejoint sa mère biologique à Kindia. Egalement rencontrée ce mercredi, la mère se dit déterminée à poursuivre son ex-mari pour violences sur son enfant. Accompagnée d’un de ses frères, elle a été reçue par le Comité local de protection des enfants de la commune urbaine de Kindia. Selon le président dudit comité, cette affaire relève d’une démission parentale.

« Il y a un juge délégué pour enfant. En principe dès qu’il y a séparation des couples, on devrait venir vers nous pour qu’on aille nous aussi vers le juge des enfants pour avoir une ordonnance de la garde provisoire de l’enfant. Pour le cas spécifique de cet enfant, nous iront vers le juge qui va chercher à rencontrer le Papa. Après cela, on traite le cas soit à Kindia ou à la Direction communale de l’enfance de dixin. Mais présentement, l’enfant doit être placé dans une famille d’accueil conformément aux recommandations du juge », précise Cellou Sigon DIALLO.

« Le dossier va être déféré à la justice. À cette justice de convoquer le Papa. Mais retenez qu’il y a le code pénal et le code de l’enfant qui vont s’imposer. Donc il y aura des sanctions », martèle Sigon DIALLO.

Selon les témoignages, le Papa présumé auteur des violences, se serait séparé de sa seconde femme et ne s’entend presque pas avec sa famille.

En attendant la suite des procédures, la victime Mamadou Lamine BARRY vit avec sa mère déjà remariée.