Home Ecole-Pro Maroc : Les Étudiants guinéens annoncent une « grève générale illimitée »...

Maroc : Les Étudiants guinéens annoncent une « grève générale illimitée » dès ce vendredi

Sauf changement de dernière minute, les apprenants guinéens au Maroc entreront en grève demain vendredi, 04 juin. Pour cause, ils réclament le paiement de la « deuxième tranche des bourses et des primes de vacances des boursiers ».

L’annonce a été faite via un avis de grève dont nous disposons copie et émis par le Bureau exécutif central de l’Association des Stagiaires, EEtudiants et Élèves guinéens au Maroc (ASEGUIM). Dans sa démarche les grévistes indiquent que leurs revendications se feront via les réseaux sociaux et les médias locaux, pour éviter tout rassemblement, en cette période de COVID-19.

Ci-dessous, copie de l’avis de grève de l’ASEGUIM