Home Pre-Universitaire Dr Ousmane Kaba s’interroge: « lorsqu’un gouvernement s’attaque au secteur de l’éducation, est-ce...

Dr Ousmane Kaba s’interroge: « lorsqu’un gouvernement s’attaque au secteur de l’éducation, est-ce qu’il n’attaque pas l’avenir du pays?? »

Lors de son assemblée générale hebdomadaire du PADES ténue ce samedi 5 janvier à son siège à Nongo, le Dr Ousmane Kaba a dans discours mis un accent sur le secteur de l’éducation. Lisez cet extrait
« Lorsqu’un gouvernement s’attaque au secteur de l’éducation, est-ce qu’il n’attaque pas l’avenir du pays?L’initiative doit revenir au gouvernement de renoué le file du dialogue avec ses acteurs importants de notre avenir. Mais on ne résout pas les problèmes en liquidant les enseignants. Déjà que les guinéens se pleines de la mauvaise qualité de l’éducation. Lorsqu’on enlève tous les enseignants titulaires pour mettre des contractuels est-ce que cela va dans le sens de l’amélioration du niveau de nos élèves? Non. La qualité va encore continuer à se dégrader. Et de toute façon,  moi j’estime qu’on gouverne un pays par concenssucé par dialogue. On ne gouverne pas un par la violence. La violence d’État telle qu’elle est dressée aujourd’hui n’est pas une solution »

Amadou Tidiane Diallo