Home College Examens Nationaux 2021: La DPE de Kissidougou à pieds d’œuvres pour les...

Examens Nationaux 2021: La DPE de Kissidougou à pieds d’œuvres pour les meilleurs taux de réussite

La Direction Préfectoral de l’Education (DPE) de Kissidougou vient de mettre en place un centre unique de formation des candidats aux baccalauréats unique session 2021, à l’École primaire Amilcar CABRAL.

La mise en place de ce centre a pour objectif d’obtenir un taux d’admission élevé aux Examens Nationaux en général et au Baccalauréat Unique session 2021 en particulier.

Les Candidats au nombre de 270 environ pour toutes options confondues, sont issus des trois lycées de la commune urbaine de Kissidougou à savoir, le lycée Soundiata KEITA, le lycée Ibrahima BAH et le lycée Pr Alpha CONDE.

À l’École Élémentaire Amilcar Cabral (centre de formation), ils sont répartis entre quatre (4) salles de Classe. Terminale Sciences Expérimentales 72 candidats dont 27 filles dans une salle, Terminale Sciences Mathématiques 73 dont 11 filles dans une salle et Terminale Sciences Sociales 125 dont 30 filles occupent deux salles de Classe.

Ces Candidats sont encadrés par les responsables choisis à cet effet et par les professeurs chargés des cours.

A cette allure, les candidats seront suffisamment outillés pour affronter les épreuves de baccalauréat à la date prévue par le MENA.