Home College MENA/Le Ministre est-il imprégné de la situation des Élèves dans les Classes...

MENA/Le Ministre est-il imprégné de la situation des Élèves dans les Classes d’Examens?

Pr. Amadou Bano BARRY , Ministre de l’Éducation Nationale l’ors du dernier conseil de cabinet du ministère de l’Éducation, la question principale était sur la prise des photos au niveau des différentes Classes d’Examens.

Le département du ministère de l’Éducation parlait du retard dans les remontées peut être que la question des remontées des listes a été occulté alors que c’est le cœur du problème de nos jours.

Un système de codes qui doit être délivré par le MENA a été instauré et de nos jours les DCE ont remonté ces différentes listes avec des vérifications pointues mais attendent toujours le retour du MENA pour ordonner la prise des photos.

Nos sources parlent de plus de 50 écoles dans la commune de Ratoma et Matam se trouvant dans cette situation et ce retard des photos s’explique par ça. Une source anonyme au niveau de la DCE nous confirme cette information. Nous sommes de nos jours inquiets, nous avons remonté les listes mais nous avons aucun retour et aucun interlocuteur au MENA et à la grande surprise nous avons apprit que la séance photos s’arrêtent alors que des milliers d’Élèves qui sont dans les règles sont sans situation.

Vous savez il y a des transferts des élèves des différentes régions vers Conakry, qui ont eu les différents Examens mais toutes ces situations ont été transmises sans suite. Nous espérons que le MENA va réagir rapidement pour permettre à ces élèves de passer les Examens.