Home Campus Enseignement Supérieur: compte rendu d’une importante audience du ministre Aboubacar SYLLA

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Aboubacar SYLLA, a reçu en audience cet après-midi des représentants de la Chambre Représentative de l’Enseignement Supérieur Privé (CRESUP). L’objectif de cette visite était de faire une prise de contact et présenter la CRESUP au Ministre d’Etat, Aboubacar SYLLA.

Dans son intervention, le Vice-Président de la CRESUP, M. El Mohamed Effas SYLLA a tout d’abord félicité le Ministre d’Etat pour sa nomination à la tête du MESRS avant d’évoquer certaines difficultés rencontrées par les universités privées. Poursuivant, il a exprimé en son nom et en celui de l’ensemble des membres de la CRESUP, le souhait de renouer le partenariat entre le Gouvernement guinéen et les Universités privées dans le cadre de l’orientation des jeunes bacheliers.

Après avoir écouté avec grand intérêt le Vice-Président de la CRESUP, le Ministre d’Etat Aboubacar SYLLA a adressé ses remerciements à ses hôtes pour avoir effectués le déplacement. Ensuite, le Ministre d’Etat a tenu à rassurer quant à sa volonté de travailler avec tous les acteurs du système de l’Enseignement Supérieur public et privé.

Pour terminer, Aboubacar SYLLA a réitéré sa disponibilité à recevoir les membres de la CRESUP à tout moment pour discuter de questions urgentes ou tenir des réunions  de travail en vue d’améliorer et qualifier l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique en Guinée.

CC/MESRS