Home Pre-Universitaire Grève du SLECG: quelques enseignants grévistes à Mamou seraient radiés a...

Grève du SLECG: quelques enseignants grévistes à Mamou seraient radiés a la fonction publique

Dans la matinée de ce mercredi 02 janvier 2019, un groupe d’enseignants a pris d’assaut les locaux de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou (DPE). Ils étaient venus réclamer le dégel de leurs salaires, a-t-on appris.

« Depuis quelques jours, en coulisses, les responsables procèdent aux paiements des salaires gelés de certains collègues. Ils le font dans le favoritisme. Alors cette fois-ci, nous demandons le paiement de nos salaires « , nous a confiés un enseignant au téléphone.

Aujourd’hui, c’est un véritable embrouillamini qui prévaut dans les rangs des enseignants grévistes. Car, le meneur de la grève à Mamou, camarade Thierno Souleymane Sall, donc exposé à la menace radiation, en plus d’avoir  bénéficié de son salaire d’octobre, vient d’obtenir le dégel de son salaire pour un autre mois. L’information nous a, par ailleurs, été confirmée par l’intéressé lui-même au cours d’un échange téléphonique. Une situation de confusion que dénoncent certains enseignants qui accusent les autorités éducatives de vouloir les diviser pour mieux régner.

Synthèse de SOW MÔ YAYE pour universiteactu.com