Home College Kissidougou/Education: Remise des prix aux meilleurs Élèves, Enseignants et Encadreurs

68 Élèves de la Terminale, toute option confondue, ont obtenu la moyenne sur les 315 qui ont composé lors des évaluations du premier semestre 2021.
Pour récompenser ces Candidats au Baccalauréat de cette année et leurs Encadreurs, la Direction Préfectorale de l’Éducation de kissidougou, a remis, ce Samedi, 24 avril 2021, des prix d’encouragement aux lauréats dans chaque option. Les dix filles qui ont obtenu la moyenne ont été également récompensées ainsi que des Professeurs et chefs d’Établissements.

La cérémonie a eu lieu dans la cours du lycée Soundiata kEITA , en présence des autorités Éducatives, communales et quelques représentants des services déconcentrés et partenaires de développement.
A cette occasion, Mr Fanta Mady CAMARA, de la cellule Inspection et supervision de la DPE de kissidougou, a mentionné quelques problèmes qui seraient à la base du faible taux de réussite des Candidats de la Préfecture aux différents Examens Nationaux. Il a évoqué notamment la qualité technique de l’apprentissage et la pléthore des effectifs dans les Établissements Scolaires.

Pour la Directrice Préfectorale de l’Education de Kissidougou, Madame Bamba CONDE, ces primes d’encouragement permettront aux bénéficiaires de redoubler d’efforts, et encourager les autres à persévérer afin dit-elle, d’aboutir à des meilleurs résultats au baccalauréat session 2021.

Sia Germaine LENO, Élève de la Terminale, Sciences Expérimentales au Lycée Soundiata kEITA, se dit très satisfaite de la prime qu’elle a reçue et promet de poursuivre le travail pour obtenir un résultat satisfaisant au Baccalauréat Unique session 2021.

AGP