Home College Kérouané/Éducation : Evaluation du niveau des Candidats aux Examens Nationaux

Kérouané/Éducation : Evaluation du niveau des Candidats aux Examens Nationaux

La Direction Préfectorale de l’Education de Kérouané s’active dans la préparation des Examens Nationaux qui pointent à l’horizon. Elle vient d’organiser une compétition intellectuelle entre les Écoles abritant des classes d’Examens. Par cet exercice, les autorités Éducatives de cette préfecture entendent ainsi relever le niveau des Élèves dans les disciplines fondamentales comme le Français, les Mathématiques et les Sciences.

Démarrée le 04 avril dernier, la compétition a mis aux prises 32 Écoles primaires dont huit franco-arabes et trois collèges répartis en deux groupes ont un dans la DSEE de Banankoro et l’autre dans la commune urbaine de Kérouané. A l’arrivée, l’école primaire Koya Amara CAMARA a battu en finale celle de Soundiata. L’école primaire Franco-arabe Fassouya a remporté face à Karamo Youssouf DIABATE.

Au même moment à Banankoro le groupe scolaire privé Mariame CISSE a vaincu l’École primaire privée Fatouma KEITA. En Franco-Arabe, Soulamou a dominé son homologue Dar Coran.

Selon le Directeur Préfectoral de l’Education de Kérouané, Mamadi CAMARA, ces jeux vont permettre non seulement de connaître le niveau des Élèves dans les disciplines fondamentales mais aussi de créer une émulation entre les Enseignants d’une part et d’autre part entre les Élèves.

Des prix d’encouragement composés de fournitures Scolaires et de matériels didactiques ont été distribués aux récipiendaires et aux Enseignants qui les ont encadrés.

AGP