Home College Éventuelle Suspension des Cours : le MEN-A considère cette information comme une...

Éventuelle Suspension des Cours : le MEN-A considère cette information comme une rumeur

Mamadi Sidiki-CAMARA Responsable de la communication-au Ministère de l’Education-Nationale et de l’Alphabétisation (MENA)

Le chargé de communication du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’est exprimé ce lundi sur les rumeurs faisant état d’une éventuelle fermeture des écoles à cause dit-on de la propagation de la pandémie de Covid-19 dans les concessions Scolaires.

A en croire Mamadi Sidiki CAMARA, suspendre les cours ou fermer les Écoles n’a jamais été à l’ordre du jour au niveau du MEN-A.
« Ces rumeurs qui persistent, seuls les colporteurs savent d’où ils tirent ces informations. En tout cas, au niveau du MEN-A, suspendre les cours ou fermer les écoles n’a jamais été à l’ordre du jour (…). Nous n’avons jamais songé à cette éventualité », a-t-il précisé.

D’après lui, une décision d’une telle envergure fait toujours l’objet d’un communiqué officiel du gouvernement ceci, après consultation des acteurs engagés dans la promotion du système Éducatif. « Tant que cela n’est pas fait je pense que tout ce qui court on ne le peut mettre qu’au compte des rumeurs », a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a expliqué que depuis la déclaration des premiers cas de Covid-19 dans les concessions scolaires, les mesures ont été aussitôt renforcées au niveau des structures déconcentrées du MEN-A.

«… Il est donc question d’être très rigoureux. Aujourd’hui vous pouvez vérifier dans toutes les structures à Conakry et à l’intérieur du pays. Les mesures sont extrêmement renforcées, nous faisons un contrôle strict par rapport à cela et au niveau de Conakry et à l’intérieur du pays. Nos structures déconcentrées ont reçu des instructions part rapport et toutes défaillances dans ce cadre-là, qui serait de nature à compromettre la santé des enfants et de leurs encadreurs, ces défaillances-là ne seront pas pardonner », a-t-il conclu.

mosaiqueguinee