Home College Fria/Fin du 1er trimestre : L’état d’avancement des programmes Scolaires jugé satisfaisant

Cette année scolaire comme la précédente enregistre des perturbations liées notamment aux crises sanitaires (Coronavirus et Ebola) et à la crise politique postélectorale en partie. Toutefois, cela n’empêche le déroulement normal du calendrier scolaire et l’avancement des cours jugé d’ailleurs satisfaisant à la fin de ce 1er trimestre.

Au complexe Scolaire Mamadou KEITA, Famoussa KEITA, directeur des Études à fait savoir qu’ils ne rencontrent pas de problème.

« Les cours se déroulent à merveille conformément à la programmation annuelle. Ici, nous veillons au contenu des cours mais aussi à leur exécution. Pour une réussite aux différents Examens Nationaux, la direction en collaboration avec les Enseignants a mis en place un programme pour toutes les classes d’examen et, à date, ce programme évolue », nous a-t-il informé.

Abordant dans le même sens, Mariama ciré BOUAMOU, Élève de la terminale Sciences Sociales dans la même École a déclaré qu’ils ont même leurs Professeurs au complet et de façon régulière avec une bonne explication des cours. Elle n’a d’ailleurs pas manqué d’encourager ses amis pour une réussite totale en fin d’année.

Au lycée Josip Broz Tito, le constat est aussi satisfaisant. « Je l’avoue sans contrainte aucune que le programme avance à un rythme soutenu. Nous ne ménageons aucun effort pour le respect du calendrier national édicté par le ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Pour être bref, nous serons au rendez-vous des examens et dans les bonnes conditions », déclare Sapoui TOUPOU, Censeur du Lycée Josip Broz Tito de Fria.

Même si tout semble aller bien, un Élève du lycée soulève une inquiétude. « Le seul problème en Terminale Sciences Sociales à Tito, c’est le cours de philosophie. Pas dire que le professeur n’est pas bien mais c’est sa méthode qui est difficile pour nous. Nous demandons à la direction de nous aider à trouver une solution souple pour cette situation », a relevé cet apprenant qui a préféré garder l’anonymat.

En dépit de quelques difficultés soulevées dans certaines classes, l’état d’avancement des programmes est satisfaisant. Selon les encadreurs d’École interrogés, l’espoir est permis pour l’année 2021.

SCHOOL224