Home Pre-Universitaire Boffa manifeste : des enseignants grévistes protestent contre leurs camarades qu’ils qualifient...

Boffa manifeste : des enseignants grévistes protestent contre leurs camarades qu’ils qualifient des  » traîtres »et les contractuels

La matinée de ce 31 Décembre 2018 a été très mouvementée dans la ville de Boffa. Des enseignants grévistes sont descendus dans la rue pour empêcher leurs homologues non concernés par la grêve d’accéder aux salles de classes. La route a été barricadée et la circulation parlaysée. Dans leur dispersion par les forces de l’ordre, deux d’entre eux ont été blessés.

« A bas la DPE »,  » A bas Kassory »,  c’étaient entre autres les slogans marquants de la manifestation. Pour les grévistes, il n’est pas question de laisser les enseignants non grévistes qu’ils qualifient de « traitres » donner cours. C’est en tout cas ce qu’a dit l’un des manifestants sous l’anonymat.

« Nous avons commencé la marche au niveau du lycée Marien Gouabi pour venir jusqu’au niveau du port . Nous manifestons pour réclamer nos droits sans toucher aux biens publics. En tant qu’ils ne nous paient pas et que le général Aboubacar Soumah ne nous donne pas l’ordre d’ aller dans les salles de classes, on ne va pas aller et nous allons empêcher les enseignants traîtres et les contractuels de dispenser les cours. Nous voulons le départ de la Directrice préfectorale de l’éducation et le premier ministre kassory Fofana qui continue de diviser les enseignants à travers leurs magouilles organisées en complicité avec certains chefs d’ établissements intimidés. On va pas arrêter ce combat. Les enseignants guinéens sont très mal payé .», a-t-il expliqué.

Synthèse de SOW MÔ YAYE pour,universiteactu.com