Home College Les primes d’Incitations ont ils été supprimées? : le SNE dément...

Les primes d’Incitations ont ils été supprimées? : le SNE dément et apporte des précisions

698
0
SHARE

Le SNE a démenti ce mardi, 23 février 2021, les rumeurs faisant état d’une supposée suppression des primes d’incitation et l’augmentation de salaire du personnel enseignant à hauteur de 40%.

A en croire le secrétaire général de la structure syndicale c’est une désinformation qui vise à mettre en péril cet acquis (les primes d’incitation) qui est le fruit du protocole d’accord signé le 28 janvier 2019 entre l’intersyndicale de l’éducation et le gouvernement.

« Le SNE rassure les Enseignants de la continuité du paiement de ces primes sur le bulletin et les invite à ne pas accorder du crédit aux propos insensés des champions de la propagande et de la désinformation. Ces informations sont fausses et n’engagent que leurs auteurs. Le bon syndicaliste se rend toujours à la source pour mieux éclairer la religion de ses syndiqués. Ces propagandistes avaient crié sur tous les toits et jurés sur tous les saints que ces primes étaient un feu de paille. Mais où en sommes-nous aujourd’hui ? Si on n’a pas peur de mentir, on doit en avoir honte », a asséné Pepe Michel BALAMOU.

Il a par ailleurs assuré que le SNE a pris connaissance du contenu du courrier de l’inspecteur général des finances, ordonnant le paiement avec rappel des salaires de janvier et février aux enseignants omis et qui ont fourni des dossiers complets lors du dernier contrôle physique au Ministère des finances.

« La correction des erreurs constatées lors de la première phase de paiement des primes d’incitation sur le bulletin a été aussi faite », a-t-il précisé chez nos confreres de mosaiqueguinee.