Home Campus Enseignement Supérieure/Un nouveau département à l’Université de Labé, l’Énergie Photovoltaïque

L’Université de Labé, située dans la commune rurale de Hafia, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la région, a ouvert ce samedi 13 février 2021, l’unique département des énergies renouvelables de la République de Guinée.

L’événement qui a connu la présence des autorités universitaires et administratives de Labé, a, dans un premier temps, été ponctué par une conférence  Scientifique sous le thème : 4ème révolution industrielle (fabrication numérique, impression 3D, …): quelles opportunités pour l’accélération du développement de l’Afrique en général et de la Guinée en particulier ?

Elle avait été animée par Dr Mohamed Chérif SOW, Enseignant Chercheur à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Paris (ParisTech).

Prenant la parole, le Recteur de l’Université de Labé, Pr Mamadou Dian Gongoré DIALLO, a salué un projet d’avenir pour le pays et a invité les jeunes à profiter pleinement de ce nouveau département.

Quant au représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, il a plaidé auprès de l’auditoire de miser sur les sciences techniques.

La cérémonie a pris fin par la visite guidée des installations du nouveau département par l’un des artisans de cette coopération décentralisée avec les Instituts Supérieurs de Technologie de Levi-Ponti, Mamadou Kaïraba DIALLO

Avec ses trente nouveaux Étudiants, ce nouveau département, premier du genre en République de Guinée, fournira au pays dans les prochaines années, des mécatroniciens qualifiés.

Foutanews.infos