Home College Éducation et Grève: ” il n’y aura plus de grève au MENA...

Éducation et Grève: ” il n’y aura plus de grève au MENA “ dixit le ministre

Pour Pr Bano, l’annonce du retrait du SLECG de la commission mixte, pourrait aussi s’expliquer par un agenda caché. C’est peut-être le défi que tentera de relever le ministre Pr Alpha Amadou Bano BARRY dans les prochains mois. Invité de nos confrères de Djoma Tv, le ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation assure qu’il n’y aura plus de mouvement de colère des Syndicats dans l’Éducation en Guinée. Pr Bano BARRY confie que le département qu’il dirige et les Syndicats se sont engagés à respecter ce qui est désormais une règle de travail.

” il n’y aura plus de grève au MENA. Le secret, c’est le dialogue social…Ce n’est pas parce que c’est moi. J’ai parlé avec l’ensemble des syndicalistes. On était en atelier dans un hôtel, il y a de cela quelques jours, le lundi passé. Nous avons une règle. Nous n’allons plus prendre aucune décision au MENA sans concertation avec toutes les parties prenantes de l’école. Les syndicats aussi ne peuvent prendre aucune décision, aucun déclenchement de grève sans concertation avec le MENA. C’est une règle de travail “, a fait remarquer Pr Alpha Amadou Bano BARRY dans l’émission “ On refait le monde ” de Djoma Tv ce jeudi 11 février 2021.

Mosaiqueguinee