Home Campus Coffre-fort volé à l’UGLCS : « C’est le Recteur qui a créé...

Coffre-fort volé à l’UGLCS : « C’est le Recteur qui a créé les conditions du vol » (Porte-Parole des Enseignants)

Si la Police continue toujours à mener son enquête pour trouver le présumé dérobeur du coffre-fort disparu à l’Université de Sonfonia le week-end dernier,  le Porte-Parole du Collectif des Enseignants Chercheurs de ladite Université, a quant à lui trouvé, la personne qui aurait créé des conditions favorables à ce vol.

Dans son intervention ce mercredi, chez nos confrères de la radio Espace Fm,  Fayimba MARA a mentionné que les événements qui ont précédé ce cas de vol, qu’il qualifie de « malheureux », prouvent à suffisance « que ça allait arriver ». Selon l’Enseignant Chercheur « il ( le Recteur ndlr) a posé des actes inhabituels et c’est lui qui a créé les conditions du vol ».
Égrenant les actes posés par le Recteur, Pr Amadou Oury Koré BAH, cet Universitaire affirme que pendant 12 ans, l’Université Général  Lansana CONTE de Sonfonia, à été toujours ouverte « 24h/24 ». « Il ya une semaine », poursuit le porte-parole des enseignants, « il a demandé que le campus soit fermé tous les jours à partir de 18h et que personne n’y ait accès. La veille du week-end, il intime aux gardes qui font face à l’endroit où se trouvait le coffre-fort, que personne n’ait accès au campus du samedi jusqu’au lundi. Le portail a été fermé ainsi contre tout le monde, favorable à  tout acte ignominieux.  Maintenant le lundi, on nous apprend que le coffre-fort a disparu. Qui doit être responsable de ce vol ? », s’interroge l’Enseignant.

Il faut rappeler que c’est en pleine conférence de presse au Rectorat de l’Université, qu’un Vice-Recteur a sifflé à l’oreille du Pr Amadou Oury Koré BAH, que le coffre-fort a été retrouvé à Coyah par la police mais, à l’intérieur, qu’il n’y avait que « des fiches d’émargement ».

Actujeune