Home Campus Grève du SNAESURS: «Entre lundi et mardi, nous allons tout régler» dixit...

Grève du SNAESURS: «Entre lundi et mardi, nous allons tout régler» dixit Aboubacar Oumar BANGOURA

74
0
SHARE
Ministre de l'Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Dr. Aboubacar Oumar BANGOURA

Depuis le vendredi 22 janvier, une grève dans les universités publiques a été déclenchée par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS), pour réclamer entre autres, le paiement intégral des primes d’incitation et la subvention des Universités.

Cette grève semble préoccuper les autorités de tutelle. Dans un entretien accordé à un média local, le ministre Dr Aboubacar Oumar BANGOURA a rassuré que les dispositions sont déjà prises pour qu’en début de la semaine prochaine, tout le monde soit satisfait.

« C’est un problème de subvention. L’État n’a pas d’objection. C’est sûr qu’en début de semaine, tout le monde va avoir son argent. J’ai demandé aux gens de rester tranquilles. Le ministère est préoccupé par ça. Moi-même en personne, je suis en train de faire des démarches. Je demande aux enseignants d’avoir confiance en moi parce qu’on a fourni assez d’efforts et la semaine qui vient, ils vont avoir leur argent. Donc, il ne sert à rien d’aller en grève pour ça. Il peut y avoir des difficultés, mais l’État va payer. Il ne sert à rien de s’alarmer par rapport à cela. (…). Entre lundi et mardi, nous allons tout régler»,a-t-il dit.

Selon lui, «le gouvernement n’a aucun intérêt à bloquer l’argent des enseignants ou des étudiants. Qu’ils comprennent que le ministère est prêt à résoudre leur problème. Il suffit qu’on se concerte tous pour qu’on puisse atteindre nos objectifs à savoir : l’amélioration des conditions d’études et de recherches», a-t-il martelé.

mosaiguinee

LEAVE A REPLY