Home Campus Conakry/Université Gamal Abdel NASSER: Un Enseignant agressé devant ses Etudiants

Incroyable mais vrai, un Professeur d’Université du nom SAOROMOU  Peguitah Paul Pépé, chargé des cours de comptabilité à l’Université Gamal Abdel NASSER  de Conakry, s’est fait agresser devant ses Étudiants par un groupe d’Enseignants, membre du bureau Exécutif National du SNAESURS, dans l’enceinte de ladite Universitaire, ce vendredi 22 janvier 2021. Si on s’en tient à ses explications, son seul crime serait d’avoir continué à dispenser les cours alors qu’une grève à l’effet d’exiger l’amélioration des conditions de vie et de travail des Enseignants est depuis ce jour déclenchée par le SNAESURS.

«J’étais en cours en L4 génie informatique ce matin, des membres du SNAESURS, à leur tête M. Baba MANSARE, sont venus pour me dire de sortir de la classe, en me proférant des insultes devant mes Étudiants… Je leur ai dit que je suis du SLECG d’Aboubacar SOUMAH. Donc, je ne me reconnais pas dans cette grève. Même si je n’appartiens pas au SLECG au nom de la liberté syndicale je suis d’aller en grève ou de ne pas y aller. Malgré tout j’ai été agressé et humilié devant mes Étudiants. Cela m’a fait très mal », a-t-il expliqué.

Et face à cette humiliation, M. Peguitah Paul Pépé annonce qu’il va déposer une plainte contre le SNAESURS pour dit-il agression physique et verbale.
Le Vice-Recteur de l’Université Gamal Abdel NASSER  ainsi que le SLECG syndicat auquel il appartient, sont déjà. saisis du dossier.