Home College Aboubacar SOUMAH: «… il n’est pas dit quand tu es à la...

Aboubacar SOUMAH: «… il n’est pas dit quand tu es à la retraite, tu cesses d’être un secrétaire général»

126
0
SHARE

Aboubacar SOUMAH est accusé de continuer à diriger le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) alors qu’il a fait valoir son droit à la retraite depuis l’année dernière.
Contacté par les Grandes Gueules d’Espace le jeudi, 14 janvier 2021, le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a soutenu que les textes qui régissent leur syndicat ne le lui interdisent pas.

«Dans le statut et règlements intérieur, j’ai été élu secrétaire général. Et dans ce statut il n’est pas dit quand tu es à la retraite, tu cesses d’être un secrétaire général», s’est défendu Aboubacar SOUMAH .

Concernant centaines approches qui lui ont été faites lors des négociations pour les quarante pour cent des Enseignants, Aboubacar SOUMAH dit que sa voiture actuelle, lui a été offerte par un ministre qui était impliqué dans ladite négociation. Mais il avoue qu’il n’en voulait mais après les discussions avec son Bureau exécutif, il a approuvé après les négociations.

«Oui je vous dis en toute honnêteté, lorsque nous venions pour les rencontres, Roméo est venu me dire le véhicule dans lequel tu roules, on a dit que c’est très vétuste. Et en ce moment on était en plein combat. C’est un ministre qui l’a dit. Et Roméo m’a dit que celui-ci lui a dit de changer de véhicule. On m’a proposé que je change de véhicule. J’ai dit que je ne le change pas. On a continué le combat jusqu’à ce que j’ai abouti notre revendication, ça été signé. On m’a dit que l’intéressé tient à me faire toujours le cadeau. J’ai appelé le bureau exécutif. Le problème a été exposé et débattu. La majorité a dit puisque la proposition a été faite pendant la grève tu n’as pas changé et maintenant qu’on a abouti, nous acceptons que tu prennes la voiture. Et le bureau a désigné quatre personnes, elles sont allées rencontrer l’intéressé. Ils l’ont acheté. Alors que moi-même j’avais déjà fait la commande pour acheter une autre voiture de même marque, » a-t-il rappelé.

Guinee114

LEAVE A REPLY