Home Campus Enseignement Supérieure/ Université de N’Zérékoré: les Enseignants menacent d’aller en grève

Enseignement Supérieure/ Université de N’Zérékoré: les Enseignants menacent d’aller en grève

88
0
SHARE
Recteur de l’Université de N'zerekore, Dr Moussa KEITA

Dans une note adressée au bureau exécutif du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS), la section syndicale de l’Université de N’Zérékoré au cours de l’assemblée générale, tenue lundi 11 janvier 2020 dans l’enceinte de l’Université a dressée une plateforme revendicative comprenant cinq points.

A travers leur courrier, les Enseignants de l’Université de N’Zérékoré exigent « le paiement intégral des deux régies des IES 3ème et 4ème trimestres 2020 au plus tard le 18 janvier ; le paiement intégral des primes d’incitation de quatre mois (septembre, octobre, novembre, décembre 2020) au plus tard le 18 janvier 2021 ».
Ils demandent aussi « l’ajout de la prime d’incitation sur le salaire, à partir du mois de janvier 2021 ; la paie de la prime de documentation de tous les engagés de 2019 à la fin de ce mois de janvier 2021 ; le retour des frais de formations des formateurs et de recherche dans des IES au plus tard le 18 janvier 2021 ».

Si rien n’est fait pour satisfaire leur revendication, ces Enseignants décident de déposer un préavis entre le 15 et le 17 janvier 2021, puis un avis de grève illimité à partir du 18 janvier 2021.

Reste désormais à savoir, quand est-ce que le bureau exécutif national du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) répondra à sa section syndicale de l’Université de N’Zérékoré.


Ci-dessous, copie du courrier adressé au SNAESURS

LEAVE A REPLY