Home College Mamou: Le Collège de Bouliwel dispose que 3 Professeurs sur 7

Mamou: Le Collège de Bouliwel dispose que 3 Professeurs sur 7

Trois (3) semaines après l’ouverture des classes en Guinée, les élèves du collège de Bouliwel, localité située à 40 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dalaba n’ont pas encore reçu leurs premiers cours de Mathématiques, Français et de Physique par faute de Professeurs.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, le Collège de Bouliwel ne dispose que de trois (3) Professeurs sur les sept (7).
Le principal du collège, Ousmane SYLLA, assume cumulativement à ses fonctions, le chargé des cours de Biologie et Chimie de la 7ème en 10ème année, la même chose pour le Directeur des Etudes qui donne les cours d’Histoire et Géographie.

Pour cela, le Sous-préfet, le maire, le principal du Collège et le bureau de l’APEAE se sont retrouvés pour se pencher sur voir les voies et moyens afin d’obtenir des Enseignants. Ainsi ils lancent un appel urgent à l’État et aux bonnes volontés pour voler au secours des 273 Élèves du Collège dont 97 filles en voie de déscolarisation.

Pour rappel, au BEPC session 2020, le Collège de Boulliwel avait enregistré zéro (0) admis sur les 51 présentés tous frappés par le vieillissement Scolaire. Cette année l’École doit présenter 50 Candidats dont 20 Filles.

AGP