Home College Prime d’incitation: «…la paie d’un mois de prime se fera cette semaine...

Prime d’incitation: «…la paie d’un mois de prime se fera cette semaine » (MENA)

446
0
SHARE

Les Enseignants guinéens émargeant à la fonction publique, pourront enfin se frotter les mains. Ils pourraient dès cette semaine en cours, accéder à une partie de leurs arriérés de primes d’incitation.

C’est le directeur de l’information, documentation et archives du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) qui en a fait l’annonce.

Chez nos confrères de mosaiqueguinee.com, Mohamed Ansa DIAWARA a indiqué que depuis l’arrêt du paiement desdites primes, le ministre Pr Alpha Amadou Bano BARRY  est sur pieds à l’effet d’obtenir leur paiement.

«…Il a pu rencontrer le ministre de la fonction publique et M. Le directeur du trésor qui l’ont dit qu’ils avaient, avant la semaine dernière, un mois de paiement d’obtenu et que la semaine qui vient de finir qu’ils allaient obtenir les deux autres mois. C’est ce qui fait les trois mois d’arriérés…Dans les conditions normales, la paie de ces primes se fera dans cette semaine pour Conakry, conformément au calendrier qui sera proposé par le ministère de l’économie et des finances ainsi que celui du budget et de la fonction publique », a-t-il déclaré.

A en croire Ansa DIAWARA, le MENA au même souci que les Enseignants qui sont en situation de classe: «quand ils sont contents, le travail est bien fait et si c’est le contraire cela ne nous arrange pas. C’est pourquoi nous les invitons à rester respectueux de tout ce qui a été dit lors de la signature du protocole d’accord, où chacun s’est engagé à ne plus faire de perturbations dans les Écoles », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY