Home Campus Inscriptions et réinscriptions gratuites : les Étudiants saluent la décision et invitent...

Inscriptions et réinscriptions gratuites : les Étudiants saluent la décision et invitent le Président à continuer « d’améliorer les conditions d’Etudes »

Après une grogne des Étudiants des Universités publiques du pays, le gouvernement guinéen a rendu gratuits, les frais d’inscription et de réinscription pour l’année Universitaire 2020-2021. A travers un point de presse qu’il a animé ce samedi, le collectif desdits Étudiants a salué cette décision qu’il qualifie de « responsable ».

« Nous saluons cette décision responsable de la part du Chef de l’État qui a promis de gouverner autrement, et nous étudiants, voulons étudier dans les conditions les plus favorables, donc autrement », ont-ils souligné chez nos confrères d’Actuguinee dans leur déclaration.

« Cependant », font remarquer les étudiants « nous regrettons les violences survenues lors des manifestations estudiantines, notre credo a toujours été de promouvoir le civisme, la non-violence et la négociation ».

Par ailleurs ces Étudiants ont invité le Président de la République à « poursuivre la dynamique d’amélioration des conditions d’études des étudiants notamment la revalorisation de la bourse d’étudiants, la construction et l’entretien des campus universitaires, l’équipement des bibliothèques et l’accès aux réseaux Wifi…».