Home News Institut Urgent : les Etudiants de l’Université Générale Lansana CONTE de Sonfonia du...

Urgent : les Etudiants de l’Université Générale Lansana CONTE de Sonfonia du nouveau dans la rue

Après plusieurs jours d’alerte, les Etudiants de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, ont décidé de passer à la vitesse supérieure ce jeudi 17 Décembre 2020 matin.

Munis de bandoreoles et des papiers sur lesquels on peut lire « 250 000 c’est trop, 50 000 c’est bon »« nous sommes sans tuteur, diminuez les frais d’inscription et de réinscription », ces étudiants ont investi la rue, pour exiger des autorités guinéennes la baisse des frais d’inscription et de réinscription, fixés cette année, entre 250 000 et 200 000 GNF.

La foule composée d’hommes et de femmes a été dispersée par des jets de gaz lacrymogène, lancé par les forces de l’ordre et de sécurité.

La situation reste pour l’heure tendue.

Actujeune