Home College Complexe Scolaire Ibrahima V : Le taux de fréquentation des Élèves à...

Complexe Scolaire Ibrahima V : Le taux de fréquentation des Élèves à la hausse

L’Ecole guinéenne a ouvert ses portes mardi 1er décembre pour l’année Scolaire 2020-2021. Si cette première semaine, les Elèves étaient peu visibles dans les Etablissements, c’est tout le contraire au Complexe Scolaire Ibrahima V aujourd’hui car l’engouement est perceptible.

Pendant que certains parents d’Elèves procèdent à l’inscription et/ ou à la réinscription de leurs enfants, Elèves et Enseignants sont massivement présents dans les cours d’Ecoles. C’est le cas au Complexe Scolaire Ibrahima V. « L’engouement est là. Les Elèves ont massivement répondus. Les Enseignants sont présents. Ce matin, tout va bien dans les salles. L’effectif présent pour l’ensemble des classes, nous sommes dans les 300 et quelques Elèves », nous informe Mamadou Cellou BALDE, Enseignant et Administrateur de l’École.

Mamadou Yero DIALLO, Coordinateur de la dite Ecole affirme de son côté que l’affluence normale des élèves est effective au sein de son Etablissement. Avec la conjoncture, certains Elèves viennent sans tenues. Sur place, certains parents viennent inscrire et réinscrire leurs enfants. Toutes les classes sont opérationnelles mais certaines ne contiennent qu’une trentaine d’Elèves alors que les Enseignants eux sont au rendez-vous.

Du côté des parents d’Elèves la situation n’est plus pareille à celle de la semaine dernière. Si certains  parents étaient réticents, les consignes et conseils donné par les uns et les autres ont fini par payer. Cette semaine, les Elèves ont répondu massivement et les Enseignants aussi.

Abdoulaye CAMAR à lancer une invite aux parents d’élèves : Envoyer vos enfants au Complexe Scolaire Ibrahima V, car dans cette Ecole c’est la Rigueur et le Travail qui prônent et  laisser les enfants venir étudier malgré le manque de moyens pour ne pas accuser de retard dans les cours.