Home Campus Labé/Rentrée Universitaire: des Etudiants d’Hafia en colère contre la hausse des frais...

Labé/Rentrée Universitaire: des Etudiants d’Hafia en colère contre la hausse des frais d’inscription

Pour l’accès ou la reprise des cours aux Institutions d’Enseignement Supérieur en Guinée, les Etudiants sont obligés de payer entre 200 et 250 mille francs guinéens.

A l’Université d’Hafia de Labé, plusieurs Etudiants dénoncent cette situation.

Cette augmentation a fait que beaucoup d’Etudiants de l’Université de Labé n’ont pas encore pu se réinscrire ou s’inscrire comme nous le témoigne cet Etudiant en licence 3 MIAGE.

“Les frais d’inscription et de réinscription, c’est trop pour nous. Vu la situation socioéconomique du pays, c’est qui se passe actuellement même franchement on ne peut pas payer ces frais-là. Le monde a été frappé par cette maladie pandémique et qui a affecté les activités économiques. Tout ce que nous on pensait que les frais d’inscription et de réinscription allaient être gratuits”, déplore Aly KOUROUMA.