Home College Faute de tables-bancs, les Elèves suivent les cours arrêtés à kindia

Faute de tables-bancs, les Elèves suivent les cours arrêtés à kindia

Les Elèves guinéens ont repris le chemin de l’Ecole depuis le 1er décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. À Kindia, les Elèves ont massivement répondu à l’appel ce mardi 08 décembre 2020.

Cependant, certains Etablissements Scolaires sont en manque de tables-bancs. C’est le cas du lycée 28 septembre de Kindia et le collège Tafory où le nombre d’Elèves par salle est pléthorique : « Les élèves sont venus très nombreux. Donc il y a un problème de tables-bancs qui se pose. J’ai déjà signalé à la hiérarchie, nous sommes en train de gérer. Les cours continuent normalement et les élèves sont motivés», dit Seydou Yores CAMARA, proviseur du lycée 28 septembre de Kindia.

Même constat au collège Tafory où les élèves qui viennent en retard, sont obligés de s’arrêter pour suivre les cours. « Ceux qui viennent tôt vont s’asseoir sur les bancs qui existent et les retardataires vont s’arrêter pour suivre les cours. Les autorités nous ont dit que les bancs vont venir, mais le message que je vais lancer c’est d’activer ce don de bancs pour ne pas que les élèves restent dans cette situation et si les parents aussi ont des moyens, ils peuvent venir en aide à leurs enfants pour qu’ils suivent les cours, parce que l’école appartient à la communauté donc la communauté peut beaucoup faire avant que l’État ne vienne en aide », lance le principal Kalaman Bansan.

Il faut préciser que les mesures sanitaires sont particulièrement observées dans les écoles visitées. Toutefois, la distanciation est impossible vu le manque des table-bancs,  a laissé entendre les responsables de ces écoles. Il reste à savoir si l’État guinéen apportera des tables-bancs dans ces établissements pour permettre aux élèves de suivre aisément les cours.

Kalenews